La priorité ; ce sont les Strasbourgeois !

411678« Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.  » (Georges Clemenceau)

Hier soir, une rencontre a eu lieu avec les militants de l’UMP Strasbourg.
Beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir participer à la désignation de leur tête de liste. Leur déception est légitime et je la partage.
Pour autant, il faut savoir aller de l’avant et ne pas s’enfermer dans une frustration qui n’est jamais constructive.
C’est dans cet esprit que, depuis plusieurs mois, j’ai beaucoup échangé avec Fabienne Keller mais aussi avec François Loos pour qui j’ai beaucoup d’estime et dont j’apprécie les qualités.

J’ai surtout beaucoup écouté nos adhérents. Ils veulent la fidélité à leur mouvement. Ils veulent surtout l’union et le rassemblement de toutes les sensibilités. La sensibilité centriste incarnée par Fabienne Keller mais aussi celle d’une droite plus décomplexée que je défends depuis longtemps.

Après un été de réflexion, j’ai pris la décision de rester fidèle à l’UMP en acceptant la proposition de Fabienne Keller de la rejoindre. J’ai fait le choix de l’annoncer en priorité à tous nos adhérents présents hier soir.

Fabienne Keller a pris des engagements clairs notamment pour des sujets qui me sont chers comme le cumul des mandats, la politique fiscale de la ville et de la CUS ou la nécessaire maitrise des dépenses. La question du mode de gouvernance est également essentielle et Fabienne Keller a beaucoup évolué sur le sujet.
Les personnes qui m’ont soutenu seront étroitement associées à cette campagne et intégrées dans la future équipe.

Notre engagement pour Strasbourg, pour les strasbourgeoises et les strasbourgeois sera sans faille car la priorité, ce sont eux !

Un commentaire à propos de “La priorité ; ce sont les Strasbourgeois !

  1. c’est la direction vers l’unité au sein de l’UMP et demain est ce la perspective de l’union dans la diversité au sein de la majorité droite-centre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>